Voilà quelques mois que vous faites des pieds et des mains, que vous travaillez d’arrache-pied dans le but de monter votre business en ligne, et plus précisément un site e-commerce. Vous êtes effectivement très enthousiaste à l’idée de vendre votre marchandise sur internet, car vous pensez avoir la possibilité de toucher un maximum de personnes intéressées grâce au marketing digital, mais surtout grâce au pouvoir de la visibilité en ligne et de la notoriété qui en découle. Vous êtes quasiment prêt, votre site est en ligne, vous disposez d’un stock considérable et vos entrepôts sont parfaitement organisés. Il ne reste plus qu’à attendre les premières commandes, afin de les emballer puis de les expédier directement chez vos clients.

Quels sont les principaux types d’emballages ?

Évidemment, il existe énormément de conditionnements se déclinant sous différentes formes, selon les produits que vous souhaitez expédier. En effet, vous conviendrez du fait que vous ne pouvez pas utiliser les mêmes emballages, si vous souhaitez expédier des aliments, des livres, des bijoux ou encore des pièces de voiture. De l’objet à expédier découleront un certain nombre d’exigences, ce qui définira l’emballage à choisir. D’ailleurs, vous pouvez facilement définir avec votre entreprise d’emballage, la solution la plus adaptée à votre situation, et à vos produits.

La caisse carton américaine

C’est tout à fait le type de protection recommandé, pour les expéditions de produits qui ne sont pas fragiles, et aussi pour le regroupement de colis. En effet, ce genre de carton simple est adapté à la protection de colis plus fragiles et plus petits. Évidemment, la caisse en carton existe de différentes tailles et vous pouvez d’ailleurs la faire fabriquer sur mesure, en fonction du produit qui vous souhaitez expédier.

L’étui en carton

Ce type d’emballage est parfaitement adapté aux produits culturels qui ne sont pas lourds, et qui ne sont pas très encombrants. Il est clair que vous pourriez tout à fait les utiliser pour les envois de livres de poche ou encore pour tous produits ludiques tels que des jeux vidéo ou bien des CD-ROM.

La boite carton traditionnelle

C’est l’un des emballages les plus répandus, car il est relativement pratique et rapide à monter. Ce type de produit est idéal notamment pour la vente par correspondance, car le produit monté est relativement robuste et ne nécessite aucun adhésif.

L’enveloppe à bulle

L’enveloppe à bulle est un incontournable, car il possède de nombreux atouts. En effet, ce type de solution est parfaitement adapté pour tous les envois de produits fragiles. Cette enveloppe est composée d’un petit matelas à bulle d’air qui garantit une protection optimale contre les chocs. Il est relativement simple de pouvoir fermer cette enveloppe grâce à la bande autocollante qui vous permet une fermeture optimale et étanche.

L’enveloppe kaft

C’est tout à fait le type d’emballage qui est parfaitement adapté aux envois d’objets légers, et même fragiles. En effet, l’enveloppe kraft est capable de facilement s’adapter à toutes les formes d’objets qu’elle contient. Cela est dû à sa composition et à sa fabrication qui permettent de bénéficier de plusieurs couches rembourrées, qui offrent une grande résistance ainsi qu’une protection optimale.

Outre sa capacité à mener parfaitement sa mission à bien, l’un des aspects les plus intéressants de cette solution est qu’elle est 100 % recyclable.