Avec WordPress, la réalisation d’une boutique en ligne est simple et rapide. Grâce à de nombreux plugins, dont certains sont gratuits, le CMS le plus populaire au monde peut être immédiatement transformé en boutique en ligne parfaitement adaptée à vos souhaits et aux exigences de votre boutique. Dans ce guide, nous vous expliquons comment procéder.

Pourquoi créer sa propre boutique en ligne WordPress ?

Pour rester compétitif à long terme et accroître sa propre notoriété, nous recommandons de créer une boutique ligne ou blog professionnelle ou blog plutôt tôt que tard. Cela renforce l’identité de la marque et élargit la base de clients. Si l’on intègre intelligemment sa boutique dans WordPress, cela permet de rendre les processus commerciaux plus efficaces et de générer plus de chiffre d’affaires avec un effort raisonnable.

Il est conseillé de proposer le processus de vente sur son propre site web, dans son propre design et avec les fonctions pertinentes pour son offre. Vos produits de qualités méritent un site web parfait.

Se lancer dans l’e-commerce avec WordPress

En créant votre boutique en ligne avec WordPress, vous assurez une gestion simple de votre offre en ligne. Certes, en utilisant un CMS gratuit comme WordPress (contrairement aux systèmes de boutique intégrés comme Shopware ou Magento), vous devez faire des concessions en matière de performance, d’étendue et de fonctionnalité. En tant que débutant avec un assortiment raisonnable, il peut toutefois être intéressant de créer soi-même sa propre boutique en ligne avec WordPress, en toute simplicité.

Le plugin Woocommerce constitue des extensions judicieuses grâce à sa facilité d’utilisation et à ses nombreuses possibilités de paramétrage. Une fois que vous avez fini de configurer et d’équiper votre boutique, faites un test en tant que « client » pour vous assurer que tous les éléments de la boutique (recherche, commande, panier d’achat, etc.) fonctionnent correctement. Vous pourrez ensuite procéder au lancement et à l’aménagement ultérieur de votre boutique WordPress.  Trouvez le theme parfait pour votre page Web WordPress. Choisissez parmi des milliers de sites designs époustouflants de themes avec une grande variété de fonctionnalités et d’options de personnalisation.

Les 7 étapes principales pour créer une boutique avec WordPress

La liste suivante vous simplifie la tâche en vous donnant un aperçu de la manière dont vous pouvez présenter votre boutique en ligne avec wordpress :

  • Choix de la bonne entreprise d’hebergement
  • Enregistrer un ou plusieurs domaines
  • Télécharger et installer le système WordPress
  • Adapter WordPress à ses propres besoins et le paramétrer
  • Configurer le site internet
  • Choisir le bon plug-in d’ecommerce et l’installer
  • Configurer la boutique en ligne selon ses propres souhaits

Comment pourrez-vous vous connecter à site wordpress ?

Il suffit d’ajouter /wp-admin à votre domaine sur lequel vous avez installé WordPress et vous arriverez directement dans la zone de connexion suivante. Dans cette zone de connexion, vous saisissez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de WordPress.

Connectez-vous à votre compte. Vous arrivez directement dans le tableau de bord, la zone par laquelle vous accédez à toutes les fonctions de WordPress.

 

A voir aussi…